Expédition à taux fixe 15$ Flat Rate Shipping

Plaisirs partagés

 

Chers amis et chers clients,

Je crois que les meilleurs souvenirs sont des moments partagés avec ceux que l’on aime. Rien de mieux que de beaux objets de qualité faits à la main pour les embellir. Ceux-ci ont la capacité de s'imprégner de mémoires fortes marquant diverses tranches de vie.

Je me rappelle encore le vaste service de porcelaine de ma grand-mère Robillard où chaque plat avait son usage propre, allant du plat à gratin aux diverses assiettes en passant par le petit plateau à biscuits soda. Elle sortait ces délicats plats à l'occasion de fêtes de famille et nous servait galantines, oeufs à la diable et autres mets raffinés. Le raffinement de la porcelaine et le brillant de l'argenterie fraîchement frottée soulignaient bien le caractère spécial de ces rencontres. J'en garde de très bons souvenirs.

La porcelaine, ce matériau somptueux surnommé l'or blanc de la céramique, semble être une matière affectionnée pour accompagner et marquer les grands événements. Ceux qui la connaissent savent que derrière cette apparente fragilité se cache une matière dense et robuste parfaite pour un usage de tous les jours. Quel luxe alors d'utiliser au quotidien de la vaisselle de porcelaine faite à la main (et qui va au lave-vaisselle et au micro-ondes... pour la vraie vie, quoi!). Pour moi, il s'agit de petits moments de bonheur qui parfois, passent inaperçu dans la vie de tout les jours et qui, d'autres fois, me rappellent de profiter de la vie et de la savourer, comme ma grand-mère, généreuse et aimante, souhaitait sûrement que nous le fassions quand elle nous recevait chez elle.

Je me plais à réinventer la classique porcelaine en la travaillant différemment et, surtout, en l'interprétant d'une façon bien personnelle afin de lui donner un cachet unique, fait à la main. C est ce côté "humain" qui me plait dans les objets que j'affectionne.

Nous vivons actuellement des moments où nous devons vivre éloignés les uns des autres pour nous protéger. C'est souvent à travers des objets, porteurs de souvenirs que nous trouvons du réconfort. Je vous souhaite de nourrir ces souvenirs heureux, de vous sentir entourés même en ces moments d'isolement et de profiter de la vie.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés